Une mère étrangle sa fillette de 4 ans...

La mère de Diana, Juliana Santana Duran, est incarcéré à la prison pour femmes de Mons et inculpée d'assassinat. La justice considère donc que son geste était prémédité. Plus tôt ce mercredi, elle avait tout avoué: elle a étranglé sa fillette de 4 ans avant de découper son corps en morceaux. Elle a ensuite disposé les morceaux de corps dans des sacs, eux-mêmes placés dans les tiroirs du congélateur, dissimulés derrière des sachets contenant de la nourriture. L'objet qui a servi à découper l'enfant n'a pas été découvert, mais il s'agirait d'un couteau.


Lors de leur première visite au domicile de la mère de Diana, les enquêteurs ont d'abord trouvé des vêtements ensanglantés d'adulte et d'enfant dans la machine à laver, "tombée en panne pendant le programme de nettoyage", a précisé Pierre Magnien, le procureur du Roi. Les policiers ont présenté ces éléments à la mère qui a fini par avouer son crime. Sur base des aveux de la mère, les enquêteurs se sont rendus mercredi matin au domicile familial et ont trouvé le corps découpé de l'enfant.

Les enquêteurs avaient bien ouvert le surgélateur lors de leur première visite à Châtelineau (Châtelet), mais n'avaient pas découvert le corps de l'enfant. "Mardi, les enquêteurs avaient ouvert le surgélateur mais ne pensaient pas qu'il était possible d'y trouver un enfant de cette taille", a commenté M. Magnien. Selon le procureur, il s'est écoulé un certain temps entre l'étranglement et le découpage du corps. Une autopsie de l'enfant va être réalisée sous peu.

C'est lundi, en fin d'après-midi, que la disparition de la petite Diana avait été signalée par le personnel de l'école maternelle. Sa mère était venue la chercher à l'école, où personne ne l'avait vue de la journée. "Nous n'avons pas vu la gamine, nous n'avons pas vu la maman. A aucun moment de la journée. Je ne peux rien dire de plus. C'est assez énigmatique", a expliqué Chantal Hannoteaux, directrice de l'école de Bertransart.

Il s'est avéré, plus tard, que Diana n'avait jamais été déposée le matin à son école. La mère a alors changé de version pour affirmer que l'enfant avait disparu à Châtelineau, alors qu'elle l'avait laissée dans sa voiture le temps d'une course.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.